News

Percer le marché caché et travailler dans St-Roch

Source: SDC St-Roch, Apr 1th, 2018

Le centre-ville de Québec est un pôle majeur d’emplois pour la région avec plus de 13 000 travailleurs. Qu’on pense au secteur du numérique et des communications, de la restauration et du service à la clientèle ou des services réfléchis comme des institutions, St-Roch regorge d’opportunités d’emplois exceptionnelles.
Voici quelques conseils pour percer le marché caché (85% des emplois disponibles ne sont pas affichés selon les méthodes traditionnelles) et décrocher votre emploi de rêve dans un quartier qui vous ressemble.


St-Roch Embauche
Le 20 avril prochain, des dizaines d’entreprises de St-Roch à la recherche de personnel t’ouvrent leurs portes! Visite ton futur milieu de travail sans rendez-vous entre 9 h 30 et 18 h. Toutes les offres d’emploi disponibles peuvent être consultées au embauche.stroch.com. Découvres-y les postes qui te conviennent et planifie ta visite. Passe d’abord nous voir à la Zone Info Emploi de St-Roch Embauche située au 432, rue du Parvis pour des conseils et de l’aide à la préparation d’entrevue.
Puis, dirige-toi directement vers les entreprises qui t’intéressent pour rencontrer ton futur employeur. Quel que soit ton domaine, fais ta place dans un quartier qui te ressemble!
Les avantages :
- Gagne du temps en concentrant tes démarches en une journée
- Découvre les milieux de vie des entreprises
- Saute l’étape de « la pile de c.v. » et assure-toi de rencontrer les employeurs directement et maximise tes chances de passer une entrevue immédiatement


Liste d’emplois spécialisés par secteur
Tout au long de l’année, la SDC défriche les interminables répertoires d’emplois et reçoit des informations exclusives sur les postes non affichés pour vous présenter uniquement les emplois disponibles au centre-ville.
Consultez la liste des postes vacants dans St-Roch en tout temps.
Vous y trouverez des offres répertoriées nulle part ailleurs.


Organismes de recherche d’emplois
De nombreux organismes d’aide à l’emploi sont là pour vous aider. Quel que soit votre créneau, votre âge ou votre situation, il existe un organisme fait pour vous.
ATELIER DE PRÉPARATION À L'EMPLOI (A.P.E.)
CARREFOUR JEUNESSE EMPLOI DE LA CAPITALE NATIONALE
- CENTRE D'ENTRAIDE SOCIALE DU BAS DE LA FALAISE
CENTRE R.I.R.E. 2000
ÉQUITRAVAIL
GIT
LE PIGNON BLEU, LA MAISON POUR GRANDIR
LIBRE EMPLOI, CENTRE LIBRE-SERVICE D'AIDE À LA RECHERCHE D'EMPLOI
SERVICE D'ORIENTATION ET D'INTÉGRATION DES IMMIGRANTS AU TRAVAIL DE QUÉBEC


Trucs et astuces
Découvrez des employeurs potentiels. Pour percer le marché caché et trouver un milieu de travail qui correspond à vos intérêts et vos valeurs, il faut connaître les employeurs potentiels. Un bon point de départ est la carte interactive répertoriant les entreprises de St-Roch. Lorsque vous avez ciblé des entreprises, organismes ou institutions pour lesquels vous aimeriez travailler, suivez-les sur les réseaux sociaux. Ils y afficheront souvent leurs offres d’emploi et événements spéciaux avant même d’annoncer sur les sites comme Placement Emploi Québec. Vous aurez aussi la possibilité d’en apprendre plus sur l’employeur et vous démarquer en entrevue par votre motivation et vos connaissances sur l’entreprise.
Consulter les associations professionnelles ou les groupes d’intérêt pour découvrir des entreprises qui vous correspondent.
Participez aux activités de réseautage interentreprises et rencontrez-y des employeurs.
Soyez ouverts aux opportunités. Vous avez un emploi confortable, mais qui ne vous stimule plus autant ? Gardez l’œil ouvert pour de nouveaux postes au sein de votre organisation ou auprès de nouveaux employeurs.