News

Parcours St-Roch des Journées de la Culture

Source: SDC St-Roch, Sept 22nd, 2017

La SDC St-Roch et les Ateliers du Réacteur sont fiers de vous présenter la programmation du Parcours St-Roch des Journées de la Culture.



Du 29 septembre au 1er octobre, le quartier St-Roch foisonnera d’activités culturelles gratuites. Les organismes culturels, les entrepreneurs et les artistes de St-Roch se sont regroupés pour proposer 12 arrêts dans un circuit pédestre aux amateurs d’art comme aux curieux. Ces nombreuses activités sont détaillées sur le site www.parcoursculturelstroch.com



Les Journées de la Culture visent à favoriser un plus grand accès aux arts et à la culture. On ne peut pas vivre complètement l’expérience St-Roch sans s’imprégner de la culture et des arts qui foisonnent au centre-ville. C’est pourquoi ce parcours est LA sortie culturelle incontournable de l’automne.


12 arrêts en tout genre


Le parcours débute aux Ateliers du Réacteur, situés dans l’ancien Complexe Lépine-Cloutier, un édifice patrimonial magnifique qui témoigne de l'histoire industrielle de Saint-Roch. Les artistes locaux ouvrent les portes de leurs lieux de travail pour y rencontrer les visiteurs. Ils y présenteront leurs œuvres, leurs démarches artistiques leurs techniques et pourront répondre aux questions des curieux. 



Le Lieu, Art Actuel, la Galerie 3, la Maison des Métiers d’Art de Québec, la Maison Pour la Danse de Québec, l’Ampli de Québec, Verdir et Divertir, PECH-Sherpa, les Éditions Alto, La Chambre Blanche, Méduse et la Maison Jaune proposent de nombreuses activités : visites guidées, activités musicales, ateliers et démonstrations qui témoignerons de la richesse et la diversité culturelle du quartier.



Pour la programmation complète du parcours, consultez le www.parcoursculturelstroch.com