News

La fin de semaine dans St-Roch du 2 au 5 août 2018

Source: SDC St-Roch, Aug 2nd, 2018

C’est la dernière fin de semaine des vacances de la construction! Vous êtes restés dans votre ville chérie? Vous êtes en visite dans la ville de Québec? Nous avons quelques suggestions pour vous!


Jeudi loisir et dégustations
Débutez la journée à la place Éphémère au coin du boulevard Charest et de la rue Saint-Anselme. Participez aux Mini-Olympiades où vous pourrez tester vos habiletés avec des jeux d’adresse dans une ambiance Camping Tropical. Ensuite, faites une virée magasinage à la Librairie Pantoute, le Knock-out, la boutique Fanamanga et l'Inventaire. À travers ce parcours, vous trouverez plusieurs éléments de loisirs et de divertissement inusité de nos boutiques locales. Ceci vous permettra de ramener un peu de St-Roch dans votre quotidien. Dès 17h, comblez votre appétit tout en visitant le quartier, grâce aux Parcours Épicuriens qui vous font découvrir les merveilles culinaires de St-Roch. Vous avez le choix entre le parcours de la portion Est ou Ouest du quartier. Question de terminer cette journée en beauté, rendez-vous à la microbrasserie Noctem Artisans Brasseurs où la IPA est à l’honneur et où vous aurez la chance d’en déguster une panoplie.


Vendredi culture
À compter de midi, la Maison pour la danse de Québec coffre un cours d’essentrics, un atelier d’étirements, pour bien vous dégourdir jusqu’à 13h. Au même moment, vous avez le choix également de passer prendre un délicieux Poke Bowl chez Bols & Poké pour accompagner les Midis musiques à la Place Jacques-Cartier. Cette semaine, c’est le chanteur Simon Kearney qui animera le midi des travailleurs du quartier St-Roch. Ensuite, c’est le temps de s’animer un peu de se remémorer le charme de notre ville ou d’apprendre à la connaître avec les fameux Bus Rouges des Tours du Vieux-Québec. Vous pouvez prendre un laissé-passé pour la journée et visiter à votre rythme chacune des stations touristiques. Par exemple, au moment de votre arrêt dans St-Roch, dégustez l’une des boissons spécialement créées pour l’été du nouveau Shaker St-Joseph ou de la Brasserie Artisanale la Korrigane. De retour dans le quartier, rendez-vous chez Nina Pizza Napolitaine pour savourer une pizza italienne authentique. Une fois le ventre plein, vous pouvez vous rendre à la présentation de la recherche de résidence de Karine Dezainde à la galerie d’Engramme. Puisque c’est vendredi, pourquoi ne pas assister un concert. Ça tombe bien, L’Anti bar et spectacles offre des présentations de Andy Timmons et Travis Larson Band à partir de 19h.


Samedi festif
Encore assoiffé de connaissances sur le quartier St-Roch? EngrEnAgE organise un rallye ludique pour en apprendre davantage sur l’histoire du quartier et les organismes communautaires. Passez par la boutique Alksir qui offre un atelier pour apprendre à utiliser les hydrolats au quotidien. Après l’une de ces activités, vous aurez certainement besoin « d’hydratation ». Ça tombe bien, le Broue-Tour commence à 15h. Dans cette visite, vous aurez la chance de déguster 9 bières différentes et visiter les salles de brassage. Juste avant de vous déchaîner en ce samedi soir, n’oubliez pas de prendre des forces avec un bon repas. Passez au Bureau de poste pour manger à petit prix et garder le momentum de vos dégustations. Puisque vous êtes réchauffés, vous avez surement envie de festoyer encore, nous avons plusieurs options pour vous! Fans de jeux vidéo? Les Soirées Décibels au MeltDown sont « on ». Vous voulez vous dégourdir les jambes et sortir vos talents de danseurs? Les Soirées latinos sont toujours disponibles à L’Air du temps. Ensuite, Samuel Lussier sera accompagné de sa guitare au District St-Joseph à partir de 21h. La soirée se poursuivra avec un DJ pour ceux et celles qui veulent lâcher leur fou.


Dimanche du déni
Après un samedi bien arrosé, rien de mieux qu’un brunch pour retrouver ses esprits et pour profiter de sa dernière journée de congé! Plusieurs des restaurants de notre quartier sont réputés pour leurs brunchs divins : Le Voisinle Cloché Penché et le restaurant la Table de l'Hôtel PUR. Il fait beau? Pourquoi ne pas profiter du pique-nique en musique de la Marina St-Roch. S’étaler au soleil et vivre dans le déni du retour au travail le lendemain. Avant de retourner à la maison, vous vous rendez compte qu’il n’y a rien dans le frigo pour vos lunchs de la semaine. Faites un arrêt à l’épicerie zéro déchet le Haricot Magique. Ils vous offrent un beau pot Masson à l’effigie de l’entreprise avec un achat de 50$ et plus, et ce tout au long de la fin de semaine.


Voilà ce qui vous donne assez d’options pour occuper le reste de vos vacances.


Sur ce, bonne fin de semaine!


Pour vous aider à planifier vos prochaines fins de semaines dans le quartier St-Roch, consultez le calendrier des activitiés.