News

La fin de semaine dans St-Roch

Source: SDC St-Roch, July 19th, 2018

Pour profiter de l’été au maximum, suivez nos suggestions de sorties et d’activités pour cette fin de semaine !


Jeudi détente
L’espace éphémère de la Marina St-Roch est un immanquable de l’été. Située au bord de la rivière Saint-Charles, la zone est aménagée dans une ambiance festive et artistique avec du mobilier original et même un potager. Avec le thermomètre à 30°, on file à la piscine après le travail. Dès 19h, on profite des ateliers de yoga au crépuscule gratuit.
On finit la soirée au Restaurant le Voisin avec un repas santé!


Vendredi musique
Tous les vendredis midi de l’été, la place publique Jacques-Cartier propose des concerts gratuits. Cette semaine on y accueille Philippe Gagné, multi-instrumentiste centré autour du Handpan. Il mélange composition et improvisation pour une trame sonore unique, teintée de soul et de reggae. Avec votre dîner ou un délicieux sandwich de la Brulerie St-Roch juste en face, on profite du soleil du midi!
Pour encore plus de musique, dirigez-vous au London Jack qui reçoit un chansonnier toutes les fins de semaine. C’est l’occasion d’essayer la toute nouvelle terrasse de la rue du Parvis. Les amateurs de Fish&chips et de bière seront ravis du vaste choix de spécialités sur place.
On continue la soirée avec un spectacle de danse à l’Impérial Bell. C’est le Studio Party Time qui vous donnera envie de bouger.
Pour finir en beauté, on se dirige vers le dauphin pour une soirée karaoké sans prétention.


Samedi estival
En Famille, on se dirige chez Benjo dès l’avant-midi pour participer à un atelier LEGO gratuit ou une activité de bricolage de petits oiseaux exotiques.
Avec ou sans les enfants, quoi de mieux qu’un cornet de crème glacée un samedi après-midi! Baladez-vous sur St-Joseph après un passage chez Champagne Chocolatier, Café Pekoe, Croquembouche ou Benjo La fabrique.
Profitez de votre virée au centre-ville pour découvrir les boutiques indépendantes de St-Roch. Vêtements, chaussures, disques vinyle, livres, décoration, loisirs et passe-temps, vous trouverez de tout sur St-Joseph.
Après la promenade, on se met dans l’ambiance estivale au Tequila Lounge. Une margarita à la main, on découvre un menu mexicain authentique.
En soirée, on continue dans la même ambiance et profite de la superbe terrasse du Deux22. Ce resto unique offre un combo boutique, terrasse et bar dans une ambiance mexicaine. En plus, il y a 20% de rabais sur tout en boutique!


Dimanche découvertes
Le dimanche, c’est le jour de l’épicerie? Sortez de la routine et faites votre marché chez les épiceries spécialisées de St-Joseph! À seulement quelques pas les uns des autres, vous trouverez une foule de produits d’ici à la Boucherie Eumatimi, La Fromagerie des Grondines, la boulangerie la Boîte à PainAccro cuisine et dépendances et l’épicerie zéro déchet Le Haricot Magique.
Plus tard en journée, soyez parmi les premiers à tenter les tout nouveaux jeux d’évasion de Sauve Qui Peut. Choisissez parmi les 6 scénarios immersifs desquelles vous devrez vous évader en résolvant une série d’énigmes. Les thématiques ludiques ou effrayantes peuvent convenir aux familles ou aux adultes.
Pour continuer dans la thématique, on vous propose un combo souper et jeux vidéo rétro au LVLOP. Prouvez à vos amis que vous étiez LE/LA meilleur.e à Guitar Hero ou Mortal Kombat.


Pour des idées d’activités tout au long de l’été, consultez nos calendriers des événements.