News

Le Festival d'Été de Québec dans St-Roch

Source: SDC St-Roch, July 5th, 2018

C'est aujourd'hui que débute la 51e édition du Festival d’Été de Québec. Depuis sa première édition, le Festival d’Été de Québec évolue et surtout est devenu un évènement de grande envergure pour notre ville! Le FEQ est surtout renommé pour les artistes occupant la scène Bell, mais en réalité le festival a une plus grande ampleur que ça. Pendant les 10 jours de festivités, plusieurs représentations sont basées dans le quartier St-Roch dans 3 lieux distincts.


Qui sont les invités?
Les styles de musique présentés sur les différentes scènes sont assez éclectiques. Nous y retrouvons du jazz-blues, du folk, du rock, du métal, de la pop, du reggae, du rap/hip-hop et aussi de l’électro. Nous aurons la chance de voir plusieurs musiciens de chez nous, mais également plusieurs qui proviennent d’autre part, par exemple, les États-Unis, la France, le Royaume-Uni et l’Autriche. Parmi les artistes présentés sur les scènes de notre quartier, vous aurez la chance d’assister aux performances de Passager, Sébastien Bach, MilliMetrik, Pierre Lapointe, Glass Tiger, Monoc’Serge, Alaclaire Ensemble, ChixDiggit, The Franklin Electric, Hey Ocean, Dany Laj et plusieurs autres.


Comment aller voir ces spectacles?
Il y a la possibilité de fréquenter 3 salles différentes dans le quartier St-Roch : L’Anti Bar & Spectacles, l’Impérial Bell et le District Saint-Joseph. Pour ceux et celles qui sont détenteurs d’un laissez-passer, vous pouvez accéder aux 3 salles. Par contre, si vous n’en avez pas, pour le coût de 10$, vous avez la possibilité d’assister aux spectacles présentés par L’Anti Bar et Spectacles et le District Saint-Joseph.


Comment se rendre sur les lieux de spectacle?
La ville de Québec encourage fortement l’utilisation des transports en commun pendant les festivités. C’est pourquoi les parcours des autobus 11 et 25 et des métrobus 800, 801 et 807 ont été bonifiés. De plus, des navettes partant de Lebourgneuf, Sainte-Foy, Charlesbourg et Beauport ont été mis en place pour faciliter l’accès aux sites. Également, des tarifs spécialement pour l’évènement ont été établis. Pour plus d’information et comment créer votre itinéraire, rendez-vous sur le site du RTC.


Pourquoi venir dans St-Roch pendant le FEQ?
Outre les spectacles présentés dans le cadre du Festival d’Été de Québec, le quartier St-Roch reste l’endroit idéal où prendre un repas et des rafraîchissements pendant que notre ville est en fête! Vous pouvez consulter notre carte interactive pour vous inspirer et connaître nos restaurateurs et nos bars. C’est également le moment de faire une panoplie de découverte musicale. Rendez-vous sur la page du Festival d’Été de Québec, pour en apprendre davantage sur ces artistes, écouter leur musique et savoir sur quelle scène ils joueront.


Maintenant que vous avez toutes les informations en main pour planifier 10 jours de folie, nous vous souhaitons un bon festival!