News

Envol et Macadam 2018

Source: Envol et Macadam, Sept 7th, 2018

La 23e édition d’Envol et Macadam
bat son plein jusqu’à samedi!


Le festival Envol et Macadam a commencé hier soir et fera vibrer la capitale au son du meilleur de la musique alternative au cours des prochains jours! Présentée en collaboration avec la bière Tremblay, la 23e édition de l’événement comblera les mélomanes par sa programmation riche et variée présentée à l’Îlot Fleurie (sous les bretelles de l’autoroute Dufferin-Montmorency) et dans différentes salles de St-Roch.


 


Un vendredi sous le signe de la variété


Le site de l’Îlot Fleurie sera accessible à partir de 17 h aujourd’hui et ce seront les formations de la capitale Damn The Luck et Les Trimpes qui partiront le bal. Puis, à 18 h 45, ce sera au tour des vétérans du punk rock québécois de Grimskunk de faire grimper l’intensité musicale. On poursuivra avec de la visite de la Suède tandis que la formation punk rock No Fun At All montera sur scène à 19 h 45. Le public assistera ensuite à la prestation du mythique groupe de Québec Les Goules et ce sera d’ailleurs le seul concert qu’offrira la bande cette année. Enfin, à 21 h 30, ce sera le grand retour sur scène de Bernard Adamus, un moment fort attendu par le public du festival.


Un samedi tout en puissance


Une nouvelle scène consacrée à la musique électronique fait son apparition à la Place de l’Assemblée-Nationale. Plusieurs djs s’y succèderont et dès 11 h, il sera même possible d’y faire une séance de yoga matinal pour bien débuter la journée. À l’Îlot Fleurie, les spectacles commenceront à 14 h 15 avec le groupe Michigan (gagnant de Planetrox Québec). Au cours de l’après-midi, l’intensité musicale grimpera d’un cran avec les prestations de Victime, Nuclear Power Genocide, Polaris et Strikers. Puis, à 18 h 30, on entamera un marathon de musique lourde alors que se succéderont Obey the Brave, The Devil Wears Prada, August Burns Red et le groupe australien Parkway Drive en tête d’affiche.


Un volet en salles très populaire


Lieux de diffusion culturelle d’importance pour la scène alternative de la capitale, la salle Multi du Complexe Méduse, le Scanner, l’Anti Bar & Spectacles, le Knock-Out et le Meltdown seront mis à profit alors que plusieurs spectacles y seront offerts pendant le festival. Ces salles seront des destinations de choix pour les tous mélomanes. Jusqu’à samedi soir, le public pourra entre autres y voir : The Robert’s Creek Saloon, 2 Stone 2 Skank, Oktoplut, Dopethrone, Mudie, Stratège avec Sans Pression, le rappeur français Sofiane et plusieurs autres. Ce sera aussi l’occasion de découvrir les groupes finalistes des auditions Planetrox alors que des formations provenant de dix pays se produiront sur les différentes scènes de ces fins de soirées qui se promettent fort animées!